Festival Jawhara 2016

Après le succès des cinq éditions du festival Jawhara, la Province d’El Jadida abritait la 6ème édition de cette manifestation internationale qui s’est tenue du 01 au 04 août 2016 sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, et en collaboration avec la Province d’El Jadida. Le coup d’envoi de la 6ème édition du festival international “Jawhara à El Jadida, Bir Jdid et Azemmour, a été couronné par une parade collective animée par des troupes folkloriques représentant les différentes régions du Maroc.

La soirée de l’ouverture était  animée par deux artistes stars, l’artiste libanais Walid Taoufik et la star de la chanson populaire Tahour ont gratifié le public d’un concert qui, restera gravé dans la mémoire de leurs fans.En parallèle avec ces spectacles, la scène de la ville d’Azemmour a abrité les concerts de Najat Rajoui et Younes Rbati. Said Mosker et les frères Mernissi ont émerveillé le public de la ville de Bir Jdid abritant aussi des concerts artistiques programmés dans le cadre du Festival international Jawhara.

Vendredi et samedi , le public de la ville d’El Jadida avez rendez-vous avec des concerts animés par les artistes Hatim Ammor, Daoudi, Ramy Lapach, Khadija Margoum, Sadrum, Said Senhaji, Fnaire, Faudel, Hall Ghiwan, Khalid Bouazzaoui, Cheb Kader et Stati.

Cette manifestation culturelle pluridisciplinaire où musique, danse, théâtre, spectacle de rue, arts plastiques, installations arts vidéo, et ateliers, se marient, se veut aussi l’occasion propice  de découvrir El Jadida,  et de dynamiser le développement économique et social de la région.

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)