Après le succès de ses trois éditions 2011, 2012, 2013, 2014,2015 et 2016 le festival international Jawharat Al Hayat a connu cette année sa 7ème édition organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, par la Province d’El Jadida et l’Association des Doukkala, sous le thème « l’Environnement et l’Eau », qui s’est déroulée du 03 au 05 août, à El Jadida, Bir Jdid et Azemmour.
Le programme artistique de cet événement était riche et varié à travers la participation de grandes stars de la chanson moderne, traditionnelle, Chaabi, RAP, etc … notant que de multiples activités étaient programmées, notamment « Jawhara Môme » à la place de la Fontaine de Sidi Bouzid qui s’était transformée en un air de jeux pour enfants tout le long du festival.
El Jadia, Azemmour et Bir Jdid aviaent avaient rendez-vous avec les stars de la chanson : Rajae Kassabni, Howaida Youssef, Saida Charaf, Kader Japonais et Mouss Maher outre les gagnants de Jawhara Talents 2016, Mc Boow, Sound Trip et Zegro Band.
Les rythmes du monde, une parade extraordinaire qui a parcouru les principales zones d’El Jadida.
Les plages d’El Jadida et de Sidi Bouzid étaient le lieu de nombreuses compétitions sportives, tout en permettant aux sportifs de vivre des sensations fortes dans les tremplins de Skate-board par des compétitions originales, spectacle freestyle et des des connaissances de base pour les jeunes de (8-16 ans).
Le théâtre aussi avait une place au programme de ce festival. Des troupes de théâtre locales et nationales ont participé à l’animation de la scène du théâtre AFIFI.